Aidez à bâtir l’avenir du Yukon

Santé Canada est à la recherche de résidents du Yukon pour être considérés comme candidats fédéraux à l’Office des eaux du Yukon, seul organisme de réglementation de l’utilisation de l’eau et du rejet de déchets dans l’eau au Yukon. Les candidats doivent posséder des connaissances ou une expérience pertinentes au mandat de l’Office des eaux du Yukon, telles que de l’expérience avec les conseils du Nord, la sensibilisation culturelle, l’engagement et la consultation avec les habitants du Nord ou les Premières Nations et l’utilisation des connaissances traditionnelles dans la prise de décision. Les membres du conseil d’administration doivent être en mesure de participer à des réunions régulières et de s’adapter aux augmentations imprévues des engagements et des responsabilités connexes. Les nominations seront effectuées pour un mandat de trois ans. Les membres du conseil d’administration reçoivent des honoraires et ont droit au remboursement de leurs frais de déplacement par le gouvernement du Yukon.

 

Santé Canada s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion. Nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler, y compris celles issues de diverses origines ethniques, communautés, genres et capacités.

 

Si vous souhaitez devenir membre de l’Office des eaux du Yukon, veuillez envoyer un courriel à water_eau@ hc-sc.gc.ca avec les documents suivants :

  • Votre curriculum vitae (CV) et vos coordonnées
  • Une courte lettre de motivation démontrant la pertinence de vos connaissances ou de votre expérience

 

Date limite de candidature : le 9 octobre 2025

Les candidatures présentées après cette date seront conservées et pourraient être examinées dans le cadre de nominations futures à l’Office des eaux du Yukon. Les candidatures en anglais ou en français sont les bienvenues.